lundi 16 août 2010

Joyeusetés du Japon: bouffe!!! (1)

Voyager à l'étranger est toujours un plaisir pour les papilles (ou pas), mais au Japon, c'est tout aussi particulièrement un plaisir pour les yeux, entre le raffinement de la présentation des plats, et les innombrables couleurs qui ornent le moindre packaging...

Je commence par vous parler de cette petite coupe glacée au thé vert (bien venue vue les températures moyennes au Japon au mois d'août...) ci-dessous:
Don c'est de la glace au thé vert, avec plein de gelées différentes (pas du tout sucrées), et le tout baignant dans un sirop qui pour le coup est hyper sucré. Bien sûr, contrairement à la manière dont j'ai commencé à le manger, il faut déguster ce plat en prenant un peu de gelée
AVEC le sirop... Sinon c'est hyper amer...
Il y a aussi la gelée dont j'ai oublié le nom, et qui est blanche (et pas verte), et dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité... (sur cette petite anecdote je me lance dans le blog bd ;-) )


3 commentaires:

  1. Hélas la nourriture japonaise que je préfère c'est celle qui est vendue dans les restos en France, hors je suis certaine que peu de japonais mangent tous les jours du saumon, du thon, ou même des yakitoris... ^^"

    RépondreSupprimer
  2. Bien amusant ce petit strip !

    RépondreSupprimer