mercredi 15 septembre 2010

Cynthia, Lynn Minmay, un harem...

Comme promis, je vous ai rapporté des vieux placards de ma chambre d'enfant plein de dessins! Pour ne pas risquer l'indigestion, je vais les poster petit à petit!!

Bon d'abord un super one-shot dans un style BD. Je ne sais plus de quand ça date exactement, mais je pense que c'était vers le CM2 ou peut-être un peu après... J'avais fait un stage de BD à la MJC, ça m'avait trop plu!
En tout cas, comme j'étais déjà passionné par l'anatomie féminine, j'avais situé mon histoire dans un harem... ^^ Vous allez voir que la conclusion est délicieusement libertine ^^




Un petit fan art de Lynn Minmay (avec ses rouflaquettes)... J'ai découvert Macross pendant le cycle Cinémanga, qui était passé à Rennes, en je sais plus quelle année, mais sans doute vers 96, l'année du bac... J'étais allé voir tous les films (même "les héros de la galaxie T_T")... C'est comme ça que j'ai connu le boulot de Mikimoto et son personnage fétiche... J'adore toujours ce film, et aussi toute cette période de l'animation japonaise des années 80 où les visages des persos avaient des designs moins systématiques, plus ronds, c'était chouette!

Et pour finir un dessin de Cynthia (le rythme de la vie) que je regardais sur la 5 quand j'étais petit mais que j'ai redécouvert plus tard après être devenu un otak grâce à Sarah, avec qui on faisait des BD dans le même fanzine: Hotaru Chan... (je reparlerai de ce zine plus tard je pense...). Franchement c'est un super shôjo de sport (plus sentimental que Jeanne et Serge), avec des épisodes de ouf (et toujours ce design des années 80 qui était top!!!)


En bonus: le générique japonais de Hikari no Densetsu!



A bientôt pour plus de vieilleries! (va y avoir de la sailor...)

7 commentaires:

  1. haha !! excellent !!!^^ une histoire de harem en CM2 ?? t'etais drolement précoce !!!! mdr l'histoire !
    Et je suis d'accord avec toi sur le design de ces années là c'était le must, aujourd'hui c'est souvent trop anguleux en général^^
    (mdr je viens de remarquer que Minmay était aussi sans fringue) le film de Macross reste un de mes préférés !
    Vivement la suite de tes vieilleries !

    RépondreSupprimer
  2. Rohlàlà, qu'est ce qui peux faire écrire ce scénar? (un jour sur deux, sérieux x] ) J'adore le découpage en tout cas.
    Merci de nous faire connaître tes débuts! :]

    RépondreSupprimer
  3. Lol la BD sur le harem en CM2.. C'est un plaisir de découvrir tes vieilleries ^^ Hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça le générique japonais ?! Et qu'est-ce que tu fait de son équivalent français ? HEIN ? "TU N'AIIIIIM' PAS LA GYM" ? :D

    RépondreSupprimer
  5. Mwouahahah ce doux parfum de nostalgie !
    Owoui des Sailooooooors *yeux qui brillent*

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi cette histoire ??? déjà un petit pervert en cm2 !!!! @o@;;;

    RépondreSupprimer
  7. @Saeko: Oui, Minmay fait du naturisme ^^

    @Cajoline: T'as raison, c'est vraiment nawak cette histoire!!

    @Leo: y a encore 2 ou 3 posts de vieilleries à venir... Après faudra que je refasse une razzia chez mes parents (il manque mes vraies premières BD, et surtout mon super héros de quand j'étais en 4ème, le splendide "Fire Moon" ^^)

    @Noe: Il était atroce ce générique, ce qui ne m'empêchait pas de bien l'aimer quand même...

    @JackPot: Y a encore de la sailor à venir ^^

    @ttt: tu me connais je suis pas un vrai pervers!!!

    RépondreSupprimer