dimanche 19 septembre 2010

Sailormoon premiers essais!

Suite des fonds de tiroir avec de nouveaux chefs d'oeuvre! Tous ceux qui n'aiment pas Bunny Rivière feraient mieux de fuir tout de suite (en plus il risque d'y en avoir pour plusieurs posts ^^)

Resituons le contexte historique... Nous sommes en 1994 (donc au siècle précédent), et je découvre un dessin animé pendant les vacances dans le Club Dorothée (que j'avais arrêté de regarder (j'étais quand même en seconde...)). Je ne vais pas me psychanalyser publiquement, mais je deviens immédiatement fan de Sailormoon et de son frisbee lunaire! Va suivre une loooongue période d'otakisme aigü!

J'ai d'abord comme tout le monde commencé par enregistrer des épisodes, mettre sur pause pour redessiner mes héroïnes préférées... Je vous laisse admirer le style incomparable:


En fait à l'époque je lisais énormément de comics (des Marvel, surtout les X-men et tous les spin offs...), du coup au niveau du style c'était un peu un virage à 180°...


Aaaah les longues heures de permanence passées à m'exercer à dessiner des jupes plissées (sans succès)!!!


Quel bonheur d'avoir une série avec quasiment que des filles pour moi qui n'aimait pas dessiner les mecs!!! (en dessous un dessin en tenue d'aérobic, un peu comme le fameux dessin des soeurs Chamade à la fin de l'album Panini que j'avais décalqué plein de fois ^^)

Là je sais pas trop si c'est Raya (huhu) ou Mistress 9... En tout cas avec Sailor Moon j'ai découvert l'animation japonaise, les cellos et tout ça... (je dis découvert parce qu'avant, bien que j'étais super fan de DA japonais (comme les CDZ et les magical girls...), j'avais vraiment arrêté d'en regarder... je ne sais pas trop pourquoi...)


Un peu plus tard, mon obsession était de copier au maximum le style de Naoko Takeuchi (avec le recul, je me demande si c'était vraiment une bonne idée ;-) )!!! Voilà le genre d'illustres que je faisais à la fin de Sailor Otaku (notre fanzine sur Sailormoon) (attention, sur ce dessin, Usagi a l'air enceinte...)


Je vous laisse sur un improbable cross over entre les Sailor Senshi et Tornade des X-men, possédée par Malice en plus... Dommage que personne ne l'ait vraiment fait.... Je suis sûr que ça aurait cartonné!!!


A bientôt pour plus de bâtons de Lune et de rigolade!

9 commentaires:

  1. Comment je kiffe... T'étais pas juste un peu fan en passant, en fait -- t'étais LE fan! Respect, mec. Respect.

    C'était Usagi/Sailor Moon ta préférée alors?

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant de découvrir qu'un dessinateur qu'on s'est mis à apprécier, presque par hasard en lisant le premier manga qu'il a sorti :p, a les mêmes goûts que soi ^^ Peut être que ça se sent inconsciemment dans ton style actuel et que c'est ça qui nous a poussé à lire Appart.44 @w@

    RépondreSupprimer
  3. OH LLALALALLA MAIS C TROP TROP BIIIIIIIEN :D :D

    j'ai les mêmes carnets remplis à la maison hiiihihiiihihiihihihihihihi :D

    RépondreSupprimer
  4. Trop fort !!! je crois voir mes pages de cours ptdr ^___^ ahhh Sailor Moon, elle reste ma série fétiche, je redessinais des épisodes entiers mais avec mes perso, je poussais le vice à enregistrer le son, et à réécouter la bande son en réécrivant texto les dialogues mdr et écouter les perso parler comme si c'était les miens ;-p otak à fond aussi quoi :D (maso je m'obligeais a faire 1 épisode par semaine avant que celui de la semaine suivante arrive, j'ai tenu 1 saison comme ça O_o)

    Je faisais des cross over Sailor Moon / DBZ par contre.

    Pas un seul BOURDU dans le lot alors ???? :D

    C'est drôle à l'époque je préférais aussi dessiner les filles, et pendant longtemps mais maintenant je préfère dessiner des gars^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est fou c'est de voir qu'à quoi, 15/16 ans tu dessinais déjà très bien ^^
    Je crois que la génération Club Dorothée est vraiment géniale, même si, du coup, nous avons peut-être un peu plus de mal à "vieillir" que les autres ;) (perso, j'aime ça :D )

    RépondreSupprimer
  6. Enfin un fan de sailor moon, je me sens moins seule!
    Cette série m'a fait découvrir les mangas, quel bonheur!!!
    Je constate qu'à l'époque tu dessinais déjà très bien! Je suis baba! J'adore voir ce genre de dessins, c'est un réel plaisir!
    Et tu as super bien assimilé le style de Takeuchi!
    Bravo, bravo, bravo!

    RépondreSupprimer
  7. *O* ohhhhh tu me rappelle trop moi il y a quelques années, j'étais tout comme toi fan de Sailor Moon et je demandais aussi à ma maman d'enregistrer les épisodes du mercredi parce que j'avais cours.
    Mdr et le bouton 'pause" du magnétoscope qui sautait à un moment donné quand c'était trop long hahaha que de souvenirs, tu me donnes envie de publier mes vieilles archives sur mon blog aussi hahaha. Rhaaa et puis les Dorothée magazine que je choppais toute les semaine XDDDD

    Sacré Dara !

    RépondreSupprimer
  8. @Rutile: tu me prenais pour qui???

    @Sat: honnêtement, je pense que ça se ressent grave sur mon travail!!!

    @ttt: on veut voir tes carnets aussi!!!

    @Saeko: il va y avoir des Bourdu (erk) un peu plus tard, mais c'était vraiment quand y avait pas le choix... D'ailleurs ça n'a pas changé, je préfère toujours dessiner des filles!!!

    @Leknaat: oué c'est nous la génération la plus cool, parce qu'on avait Georgie, et juste après, Ken le survivant!!

    @Dark: mais non tu n'es pas seule!!! Cette série a quand même marqué plein de monde (pas forcément dans le bon sens d'ailleurs ;-) )

    @Sinath: Pareil pour moi... Je rentrai et ma mère me disait: "j'ai loupé le début" et je me retrouvais avec les 2 dernières minutes... Youpi ToT

    RépondreSupprimer
  9. Bon je réécris mon com qui n'avait pas été pris en compte il y a quelques jours. Donc je disais en gros :

    Tu dessinais déjà très bien! L'Usagi enceinte, superbe ;P

    Ca m'a donné envie de fouiller mes vieilles affaires chez mes parents, ce que j'ai fait aujourd'hui et donc je vais surement poster sur mon FB/blog, mes vieilleries très sailormooniennes aussi.

    Par contre je n'ai pas retrouvé mes Sailor Otaku T_T Faut que je fasse un vrai tri à l'occasion.

    RépondreSupprimer