mercredi 23 juin 2010

RV à Japan Expo

Je vous donne RV dans quasiment une semaine à Japan Expo pour une dernière chance de choper une dédicace avant la longue pause estivale!

Pour info, je ne serai présent que du jeudi au samedi midi, et mon temps sera partagé entre mon cher éditeur Ankama (pour Appt.44), et mes chers amis de Méluzine (pour Onigiri)!

Au niveau des horaires, voici ce que ça donnera:
Jeudi de 11h à 13h: stand Méluzine
Jeudi de 15h à 17h: stand Ankama
Vendredi de 11h à 13h: stand Ankama
Vendredi de 15h à 17h: stand Méluzine
Samedi de 11h à 13h: stand Ankama

Tout le détail des horaires des dédicaces Ankama (Maliki, Ancestral Z, Raf, Florent Maudoux, Jonat, Séphy et Ntamak) est là:
http://blog.ankama-events.com/fr/billets/190-retrouvez-ankama-japan-expo.html

Il est aussi possible de repartir avec des badges Ankama de vos séries préférées ;-) Plus d'info ici:
http://blog.ankama-editions.com/2010/06/21/japan-expo-1-album-achete-1-badge-offert/

lundi 21 juin 2010

Back from the Nord!

Petit coucou pour remercier celles et ceux qui sont venus chercher une dédicace la semaine
dernière à Paris et à Lille!



Merci à Chacha et Leonia pour les photos!
Merci à Kévin et Ludivine pour leur accueil, et à Max pour m'avoir babysitté toute la journée de samedi ;-) !


Prochain RV dans 10 jours à Japan Expo!

dimanche 13 juin 2010

Dédicaces cette semaine à Paris et à Lille!

Petit post pour confirmer la dédicace parisienne à la librairie Album,
84, Bd Saint Germain dans le 5e, vendredi prochain (le 18 juin) à partir de 14h30!!

Et aussi la dédicace au Furet du Nord à Lille, à partir de 15h samedi qui vient (le 19 juin)!!!

Je profite aussi de ce post pour remercier toute l'équipe de Momie Mangas de Lyon (Mika, Pedro) et de Grenoble (Nico, Anthony et Julien) pour leur super accueil pour les dédicaces de la semaine dernière!


(mon appareil étant HS je n'ai pu prendre qu'une photo de la vitrine de Grenoble, mais si vous êtes curieux, il devrait y en avoir pas mal sur le blog de Momie Mangas d'ici peu...)

jeudi 10 juin 2010

Rendez-vous demain à Lyon et samedi à Grenoble!

Hello les p'tits amis!
C'est avec plaisir que je retrouverai les lyonnais et les lyonnaises (enfin, ceux qui seront disponibles et intéressés) demain (vendredi, donc), pour une séance de dédicace à la librairie Momie Manga de 14h30 à 18h!
Et le jour d'après (samedi, donc ;-) ), rebelote à la librairie Momie Manga de 14h à 17h, mais pour les grenoblois et grenobloises cette fois!
Ahhh le pays du beaujolais ^^...

Jour J - Yeaaaahhh!!!

Ça y est! C'est le grand jour, courez-y vite chez Monoprix, achetez Appartement 44 (près du rayon charcuterie ;-) )!!!


Et voilà, le D Day est enfin arrivé! Je vais profiter de l'occasion pour faire un énooorme thank you interminable... Donc âmes sensibles et cyniques, passez votre chemin!!! Je m'excuse d'avance pour la longueur du post, mais ça a aussi été pour moi l'occasion de faire un bilan de toutes les rencontres que j'ai pu faire, qui font de nous ce qu'on est, et pour lesquelles on ne prend pas assez le temps de remercier!

Bon tout d'abord, un grand merci à Pat et Phil, Raf et Niko, qui m'ont encouragé à sauter le pas, et à aller taper aux portes des éditeurs pour présenter mon projet...

Merci aussi à tous mes amis, qui m'ont soutenu pendant la difficile année 2009, et qui ne m'ont pas laissé me décourager! (Nath, Steph, Marie et Béné, Oliver C., Toto, Yakiniku, Daminou, Vévette et Mathilde, Jojo, Chlochlo, Doudou, la bande des latinistes du concours Donna (Martin à l'examen), la vosgienne, le juge est une femme et le prof de maths qui part en vacances aux échelles...), Emilie, Cathy, Robby et Gaby, Sophie, Julien et Sacha, Freddie, ...)

Merci aussi à tous mes amis de Saint Jo et de l'EC!
A tous ceux qui m'ont aidé avec les cartons et la braderie ;-)
Aux amis perdus de vue (rien n'est jamais définitif) !
Un énorme thank you à tous mes anciens camarades de F4!
A tous mes camarades de fanzinat (de Sailor Otaku à Onigiri, en passant par Made in Wonderland, Hotaru Chan, Méluzine), tous les voisins de stand, Hashimoto et Stéphane, et aussi tous ceux qui ont suivi Onigiri depuis le début, aux membres du forum quand il était actif (ça fait un bail...)

Je ne peux pas ne pas remercier toute la fantastique équipe d'Ankama! (merci merci merci à tous!!!)

Je n'oublie pas ma famille qui m'a toujours soutenu et encouragé dans la voie du dessin... Je sais que ce n'est pas toujours le cas pour tout le monde...
A ma cousine Oli et à David, ^3^///
A Ayumi et à toute sa famille,
A ma marraine et à mon parrain, vous êtes toujours près de moi...

Je suis sûr que malgré tous mes efforts je vais oublier du monde, mais l'avantage du blog c'est que les messages peuvent être édités ;-) !
Allez, fini la nostalgie, faut se remettre au boulot maintenant pour le volume 2!

mercredi 9 juin 2010

J-1: On y est presque!

Le grand jour est quasiment arrivé! Pour une fois, pas de blabla, mais un petit dessin pour vous faire patienter!

A demain dans les bacs ;-)

mardi 8 juin 2010

J-2: Portrait de Coco

Et c'est Coco la bimbo qui clôt cette série de portraits!


Les plus attentifs d'entre vous auront reconnu le dessin qui orne le top de ce blog depuis déjà plusieurs semaines...
Coco fait toujours très attention à ce qu'elle porte ("she makes an impression"), et d'ailleurs elle fait toujours très attention à son apparence! (remarquez d'ailleurs comme elle est raccord avec Appt.44 à travers ses bijoux...)
Renverriez-vous Coco avec ses bougies hors de notre planète? Pensez-vous que sa silhouette attrayante perturbe les lois de la physique dans l'appartement 44?

lundi 7 juin 2010

Back from Nîmes!

Week end chargé au festival JapaNîmes, où pour la première fois Appt.44 était disponible!!
Merci à celles et ceux qui sont venus faire dédicacer leur exemplaire, et taper un peu la discute (même si on n'était pas toujours d'une grande fraîcheur...)


Sur le stand Terre 2 / Le Bédéphile, qui nous a super bien reçus (merci à toute l'équipe!!), j'ai retrouvé mes camarades Nephyla, Rutile, Ukyo, qui dédicaçaient chacun leur bouquin!
Etaient aussi sur le stand Brigitte Lascombe, qui dédicaçait son roman Sakura, et le super talentueux Gobi, pour Zblu Cops et Lucha Libre.

Voilà, chouette week end au soleil du sud, prochain rendez-vous vendredi à Lyon et samedi à Grenoble!

dimanche 6 juin 2010

J-4: Portrait de Gigi


Suite de cette nouvelle galerie de portraits, avec Gigi l'artiste, et sans doute la colocataire la plus chiante depuis Johanna (vous savez, la colocataire d'Hélène et de Laly... (OK je sors...)).

Le talent artistique de Gigi ne serait-il pas de tout dérégler dans l'appartement et de faire vivre un véritable enfer à ses colocs? A votre avis, devrait-elle retourner peindre dans sa galaxie?

vendredi 4 juin 2010

J-6: Portrait de Mick


Suite de la deuxième série d'illustrations couleur des colocataires de l'appartement 44! Mick porte autour du coup son Pentax avec lequel il immortalise toutes sortes de choses, mais surtout la plastique féminine... Remarquez le bon goût de son papier peint!

Mick est-il responsable de toutes les embûches qui entravent la vie des habitants de l'appartement...? Est-il celui qui devrait retourner photographier sa planète? A vous de juger!

mercredi 2 juin 2010

J-8: Portrait de Jon

Jon et Lulu, en couleurs! Il s'agit d'un détail d'une illust de chapitre (je ne me souviens plus lequel ^^;;;) du premier volume (dans lequel l'image est en entier, mais en noir et blanc...)!


Jon est-il l'alien qui pourrit la coloc??? A vous de réunir les indices, dans le manga, sur Facebook et sur le site internet d'Appt.44!