jeudi 30 septembre 2010

Plus que quelques heures...

...pour enchérir pour la vente caritative organisée par Bulle d'Encre!!!
Ne vous faites pas avoir par les snipers!!!

Il y a plein d'originaux super chouettes! Ce serait dommage de passer à côté d'une belle occasion de se faire plaisir tout en donnant pour une bonne cause! La vente se termine vendredi entre 20h et 22h selon les originaux!


Gigi est en vente ici:
http://cgi.ebay.fr/Illustration-originale-de-Dara-/320593145514?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item4aa4d72eaa


Et toutes les enchères sont visibles là:
http://shop.ebay.fr/bde-bulledencre/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

Post original

mercredi 29 septembre 2010

Rendez-vous à Pessac !

Hello, je serai le samedi 2 octobre à Pessac, dans le cadre du festival Animasia! Voici le programme pour ceux qui seraient dans les parages:
- 11H30 : table ronde sur le fanzinat
- 15H30 : table ronde sur les auteurs influencés par le manga
- A partir de 16H30 : dédicaces

Ca reste à confirmer, mais il y a de fortes chances pour que le dimanche après-midi, je rôde autour du stand de Méluzine!

A noter que les délicieuses Liaze et Moemai, auteures du manga "Lost Soul" seront aussi de la partie!!

En bonus, la première preview du tome 2 ^^:

lundi 27 septembre 2010

Sweet Girl

Mesdames et messieurs, laissez-moi maintenant vous présenter LE projet de mon adolescence (et oui, c'est une histoire d'amour), commencée au lycée avec 3 amis avec qui nous avons fondé le studio DSX (qui est resté mystérieusement inconnu ;-) ). Le début de cette histoire a été publié dans le fanzine Made in Wonderland, puis Hotaru Chan. Je crois bien qu'on avait réussi à faire 5 ou 6 épisodes, ce qui n'est pas si mal pour un fanzine, non??

Ci-dessous, ce sont les toutes premières versions, les persos n'ont pas encore leur look déf et l'histoire (!) aussi! Je vous présente les 2 héros: Janet, belle jeune fille à la coupe de cheveux improbable (j'étais tiraillé entre mon admiration pour les cheveux de Belldandy et les yeux de Ai), super coincée mais super gentille!


Et la voici avec son amoureux secret, Mike, qu'elle rencontre dans le premier épisode, et qui devient son ami, ce qui rend toutes les filles jalouses (surtout Slen, son amie d'enfance...)


Là c'est une version qui était en morceaux, malheureusement, je n'ai pas trop réussi à recomposer le puzzle... Faudra faire preuve d'imagination pour suivre l'histoire!


Voilàààà!
Si vous êtes sages, je mettrai en ligne une autre version en couleur de ce premier épisode ;-)!
Et ce qui serait cool, ce serait que je retrouve tous les épisodes publiés pour les mettre en ligne... Mais pour l'instant, pas facile de trouver du temps pour ça...

samedi 25 septembre 2010

Moonlight Memory

Toujours au rayon des vieilleries, voici une BD que j'avais faite pour le premier fanzine auquel j'ai participé: Sailor Otaku (aka "le journal de Sailormoon"). Rien à dire de particulier, y a qu'à regarder pour comprendre ^^!!!
Là j'ai juste scannée les planches, je pense que dans la version du fanzine il devait y avoir des trames et les textes devaient être tapés aussi...
En fait j'ai un gros doute, je ne suis pas sûr que ça ait été intégré dans un fanzine quelque part... Parce que la BD que je faisais pour Sailor Otaku s'appelait "Atlantis Princess"... Enfin bon, enjoy (enfin un peu j'espère!)!








Rendez-vous dans deux jours pour plus d'archéologie!!

jeudi 23 septembre 2010

Nouveau WIP: Gigi

J'ai fait y a pas longtemps une dédi spéciale pour Manga Sanctuary qui avait fait un focus sur Appt.44 cet été... Malheureusement la dédi n'avait pas pu être prête à temps et du coup elle a été rajoutée plus tard... Par contre, j'en ai profité pour faire une nouvelle vidéo WIP ^^!!



Ce que je pige pas, c'est que YouTube me l'a compressée, et du coup le format est tout carré, ce qui ne rend pas terrible... Mais bon, tant pis...

mardi 21 septembre 2010

CRPM et VPC!!!

CRPM (c'est à dire Compte Rendu Paris Manga!!! ^^)
Voilà, je suis rentré de Paris Manga, et je vous livre ici mes impressions:
Comme d'hab, super ambiance sur le stand Mélu, en plus j'étais à côté de Fabrissou donc c'était bien sympatoche! C'était cool en plus car j'ai dédicacé autant sur des Appt44 que sur des fanzines que sur des carnets! (et puis personne ne m'a demandé de dédicace bizarre ;-) )
En ce qui concerne le salon, je n'ai pas beaucoup eu le temps de me balader mais j'ai pu faire coucou à Liaze et Moemai qui finissaient leur marathon de dédicaces. Un seul point négatif: le stand de catch juste derrière le stand Mélu... Je n'ai rien contre le catch, mais leur sono était super forte et m'a bien défenestré les oreilles!

(normalement j'aurais dû mettre une photo mais j'avais oublié mon appareil... heureusement grâce à GG de Méluzine, c'est réglé!!!)



VPC!
Je suis également en train de mettre en place la VPC pour ce fanzine, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à laisser un com! Pour info, le fanzine coûte 5€, et avec les frais de port, ça ne devrait pas dépasser 7,50€ (je vais aller à la poste pour vérifier ça la semaine prochaine, mais ça dépend s'il y a des gens intéressés ou pas ^^)!

Il me reste aussi quelques stocks d'autres fanzines Onigiri, notamment quelques PopHolic et des Col-Erase (il m'en reste moins d'une dizaine des numéros 1 et 3)(et aussi 2 exemplaires d'Oxalys 3), si vous êtes intéressés précisez le dans votre message! Merci d'avance!

dimanche 19 septembre 2010

Sailormoon premiers essais!

Suite des fonds de tiroir avec de nouveaux chefs d'oeuvre! Tous ceux qui n'aiment pas Bunny Rivière feraient mieux de fuir tout de suite (en plus il risque d'y en avoir pour plusieurs posts ^^)

Resituons le contexte historique... Nous sommes en 1994 (donc au siècle précédent), et je découvre un dessin animé pendant les vacances dans le Club Dorothée (que j'avais arrêté de regarder (j'étais quand même en seconde...)). Je ne vais pas me psychanalyser publiquement, mais je deviens immédiatement fan de Sailormoon et de son frisbee lunaire! Va suivre une loooongue période d'otakisme aigü!

J'ai d'abord comme tout le monde commencé par enregistrer des épisodes, mettre sur pause pour redessiner mes héroïnes préférées... Je vous laisse admirer le style incomparable:


En fait à l'époque je lisais énormément de comics (des Marvel, surtout les X-men et tous les spin offs...), du coup au niveau du style c'était un peu un virage à 180°...


Aaaah les longues heures de permanence passées à m'exercer à dessiner des jupes plissées (sans succès)!!!


Quel bonheur d'avoir une série avec quasiment que des filles pour moi qui n'aimait pas dessiner les mecs!!! (en dessous un dessin en tenue d'aérobic, un peu comme le fameux dessin des soeurs Chamade à la fin de l'album Panini que j'avais décalqué plein de fois ^^)

Là je sais pas trop si c'est Raya (huhu) ou Mistress 9... En tout cas avec Sailor Moon j'ai découvert l'animation japonaise, les cellos et tout ça... (je dis découvert parce qu'avant, bien que j'étais super fan de DA japonais (comme les CDZ et les magical girls...), j'avais vraiment arrêté d'en regarder... je ne sais pas trop pourquoi...)


Un peu plus tard, mon obsession était de copier au maximum le style de Naoko Takeuchi (avec le recul, je me demande si c'était vraiment une bonne idée ;-) )!!! Voilà le genre d'illustres que je faisais à la fin de Sailor Otaku (notre fanzine sur Sailormoon) (attention, sur ce dessin, Usagi a l'air enceinte...)


Je vous laisse sur un improbable cross over entre les Sailor Senshi et Tornade des X-men, possédée par Malice en plus... Dommage que personne ne l'ait vraiment fait.... Je suis sûr que ça aurait cartonné!!!


A bientôt pour plus de bâtons de Lune et de rigolade!

vendredi 17 septembre 2010

Gigi vendue aux enchères ;-)

L'association BE - Bulle d'Encre organise cette année encore une vente aux enchères caritative sur Ebay, à partir du 21 septembre, pour laquelle j'ai réalisé, une fois n'est pas coutume, une illustration tradi sur papier à l'aquarelle sans ctrl+z !
Elle sera proposée à la vente avec d'autres originaux réalisés par de nombreux auteurs! N'hésitez pas à faire passer l'info autour de vous concernant cette vente, c'est l'occasion de se faire plaisir en faisant une BA! (préparez vos cadeaux de Noël en avance!!)



Les bénéfices de la vente seront reversés au profit d’un programme européen de lutte contre les anévrismes.
L’ensemble des sommes récoltées sera reversé intégralement à l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) de Paris, plus précisément à l’équipe du Professeur Jean- Baptiste Michel.
En effet, le nombre des anévrismes ne cesse de croître en Europe, notamment en raison du vieillissement de la population. Sans action, cette dégradation de la paroi artérielle mène à la rupture et au décès dans 80% des cas. Aujourd'hui, le stade auquel on diagnostique un anévrisme ne permet qu'un traitement chirurgical et on connaît peu les facteurs de risque spécifiques aux individus.

Gigi est en vente ici:
http://cgi.ebay.fr/Illustration-originale-de-Dara-/320593145514?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item4aa4d72eaa


Et toutes les enchères sont visibles là:
http://shop.ebay.fr/bde-bulledencre/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686

mercredi 15 septembre 2010

Cynthia, Lynn Minmay, un harem...

Comme promis, je vous ai rapporté des vieux placards de ma chambre d'enfant plein de dessins! Pour ne pas risquer l'indigestion, je vais les poster petit à petit!!

Bon d'abord un super one-shot dans un style BD. Je ne sais plus de quand ça date exactement, mais je pense que c'était vers le CM2 ou peut-être un peu après... J'avais fait un stage de BD à la MJC, ça m'avait trop plu!
En tout cas, comme j'étais déjà passionné par l'anatomie féminine, j'avais situé mon histoire dans un harem... ^^ Vous allez voir que la conclusion est délicieusement libertine ^^




Un petit fan art de Lynn Minmay (avec ses rouflaquettes)... J'ai découvert Macross pendant le cycle Cinémanga, qui était passé à Rennes, en je sais plus quelle année, mais sans doute vers 96, l'année du bac... J'étais allé voir tous les films (même "les héros de la galaxie T_T")... C'est comme ça que j'ai connu le boulot de Mikimoto et son personnage fétiche... J'adore toujours ce film, et aussi toute cette période de l'animation japonaise des années 80 où les visages des persos avaient des designs moins systématiques, plus ronds, c'était chouette!

Et pour finir un dessin de Cynthia (le rythme de la vie) que je regardais sur la 5 quand j'étais petit mais que j'ai redécouvert plus tard après être devenu un otak grâce à Sarah, avec qui on faisait des BD dans le même fanzine: Hotaru Chan... (je reparlerai de ce zine plus tard je pense...). Franchement c'est un super shôjo de sport (plus sentimental que Jeanne et Serge), avec des épisodes de ouf (et toujours ce design des années 80 qui était top!!!)


En bonus: le générique japonais de Hikari no Densetsu!



A bientôt pour plus de vieilleries! (va y avoir de la sailor...)

lundi 13 septembre 2010

Harajuku: over and out!

Et voilà, encore un festival qui s'est achevé hier, mais celui ci était particulièrement chouette! Il faut dire que le cadre et l'ambiance de Harajuku sont uniques et font que c'est la seule convention d'où on ne revient pas complètement HS!

Merci à tous les visiteurs et particulièrement à ceux qui sont passés sur notre stand :-) ! Raf et moi on était super content de rencontrer nos lecteurs, ceux qui lisent debaser ou appt44 mais ne connaissaient pas notre lourd passif de fanzineux, et vice versa d'ailleurs...


En ce qui me concerne, j'ai été bien gâté parce que Méluzine avait organisé un petit concours de fanarts d'appt44 le samedi, avec la participation d'Ankama et du magazine Coyote, j'ai donc eu plein de dessins en cadeau!
Et j'ai été particulièrement touché par une jeune illustratrice pleine de talent, Pit, qui était une fidèle lectrice d'Onigiri, et qui finit maintenant les beaux arts de Paris et réalise à la main de vraies gravures sur bois... Très impressionnant...


Voilà, après cette pause "festival au soleil du week end", il est temps de se remettre au travail (bientôt des previews de ce qui vous attend dans le volume 2 ^^)!!

mercredi 8 septembre 2010

Petite page de crobards...

Pour vous faire patienter en attendant la suite, voilà un petit bout d'un carnet de croquis que j'ai acheté lors du Comiket (oui, histoire de vraiment tuer le porte-monnaie, en plus des fanzines, il y a aussi plein de fournitures de dessin avec en plus plein de super promos (déjà qu'au Japon le matos est bien moins cher qu'en France...))...
J'en ferai certainement une petite sélection pour les pages bonus du volume 2, en plus des fanarts bien sûr!


Il y a surtout plein de Gigi car je cherchais une pose, mais une petite Coco s'est glissée dans la page quand même!

lundi 6 septembre 2010

Rendez-vous à Bercy ce week end!!


Avec ma collègue et néanmoins amie Raf, on sera ce week end au festival Harajuku qui se tient à Bercy (Paris 12ème) samedi et dimanche!
Ce sera l'occase pour nous de vous proposer de vieux zines en déstockage à tarif super intéressant! J'aurai aussi quelques exemplaires de mon nouveau fanzine "Notes", ramenés dans ma valise directement du Japon!



Vous pouvez bien sûr profiter de l'occasion pour apporter vos exemplaires d'Appt.44 et de Debaser pour vous les faire dédicacer!!

ESPERONS QU'IL FERA BEAU ET QUE LE FESTIVAL NE SERA PAS ANNULE!!!!

dimanche 5 septembre 2010

Back from Rennes (et from Japan aussi)!!

Rentré de Rennes pour une petite dédicace dans ma ville natale quelques jours seulement après être rentré de Tokyo!
Ça a été franchement l'une de mes meilleures séances de dédi grâce au comité d'accueil local (merci à Fred pour le dessin et le gâteau (pas sur la photo car je l'ai mangé juste après (・ω・)), et aussi merci à Amandine qui avait les badges Appt.44 sur son sac!!), et aussi à Caroline de Virgin qui m'a super bien accueilli (merci pour les petits biscuits que je n'ai pas encore mangés ^^) et bien sur à ma famille et aux amis qui sont passés!
Ce qui était super aussi c'est que plein de gens qui ne connaissait pas A44 l'ont du coup découvert et ça fait vraiment plaisir d'avoir un petit message après coup!
Allez, dès demain, j'enchaîne la suite (je vous rassure, c'est déjà bien entamé!!!)...


J'ai aussi profité de l'occasion pour fouiller dans mes vieux cartons et ramener du pays du soleil (je parle de la Bretagne, bien sûr), plein de vieeeeeux dessins, car ça faisait un moment que j'avais envie d'en poster sur ce blog! Je vous préviens, ce sera rigolo! (en plus ça me permettra d'avoir quelques messages d'avance avant de commencer à poster quelques previews du volume 2!!

J'ai aussi des notes à écrire sur le Japon, le comiket, le comitia, la suite de la bouffe, les fanzines trop cool que j'ai choppés là-bas... etc... mais je ne sais pas si une vie suffira pour tout écrire... Je ferai au mieux!

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, et n'oubliez pas de mener l'enquête pour trouver qui est l'ET de la coloc ;-) !!!