vendredi 15 octobre 2010

Step by step...

...day by day...
Aujourd'hui je vous montre quelques étapes dans la réalisation d'une illust noir et blanc pleine page, à savoir la couve intérieure du tome 2 d'Appt.44 (qui n'a aucun rapport avec la couve extérieure en couleurs!).

Tout d'abord je place rapidement les persos dans des poses qui vont bien, tout en laissant de la place pour le logo qui sera mis en haut à droite. L'idéal est de mettre chaque perso sur un calque différent, de manière à pouvoir ajuster leur position les uns par rapport aux autres par la suite!


Ensuite, je diminue l'intensité de ce calque de brouillon pour le garder en transparence et j'encre par dessus. Là aussi, un calque par perso, pour pouvoir modifier ultérieurement la compo de l'image.



Si nécessaire, en cours de route, je rajoute un calque de brouillon (ici en bleu), pour détailler davantage certaines parties que je ne peux pas encrer directement (typiquement pour les mains, les mouvements de cheveux, certaines poses un peu compliquées qui nécessitent un peu plus de préparation...)!



Hop, fin de l'encrage des deux filles. Avec le calque de brouillon d'origine en dessous, on voit que la compo a pas mal changé par rapport au projet initial. (surtout Gigi qui n'est carrément plus dans le même sens...)



Ensuite on pose les trames. Ici, il n'y en a pas beaucoup: une trame légère pour mettre un peu en volume les personnages, ainsi que le fond à damier récurrent dans la série, ainsi que bien sûr le petit space invader, pour ne pas oublier que quelque chose cloche dans cette coloc ;-) !!!



Il ne reste plus qu'à mettre le logo en haut à droite, et c'est fini! Dans le livre, ce sera la première page que vous verrez, mais elle sera légèrement tronquée de chaque côté au moment de la coupe!


mercredi 13 octobre 2010

☆☆☆ Petite màj ☆☆☆

Ça faisait un moment que je voulais changer l'image du haut de ce blog! J'ai profité d'une petite pause entre 2 planches (et oui, quand je fais une pause... je dessine TvT;;;) pour bricoler un petit kekchose!



Chuis un peu à la bourre, je n'ai pas prévu de nouvelles màj auto de preview pour le blog! Je m'en occuperai asap!

dimanche 10 octobre 2010

Où l'on comprend que Jon est le...

... cerveau de la bande... Comme quoi on peut faire de longues études et pourtant ne pas être adapté à la vie courante...

vendredi 8 octobre 2010

Ah bon alors c'est Mick qui...

...lance officiellement les previews d'Appt.44, deuxième volume!?!
Je vous promets qu'il n'y aura aucun spoil donc vous n'avez rien à craindre ;-)
En tout cas je mets la gomme pour que tout soit prêt à temps, et aussi le plus réussi possible!!!


Il commence à faire froid, alors couvrez-vous bien!!

mercredi 6 octobre 2010

Sweet Girl + 15

Non, ce n'est pas Jeannette avec 15 ans de plus, mais la même 15 ans plus tard! Je pense que tout le monde aime bien faire ce genre de trucs!


A dans deux jours pour le vrai début des previews du volume 2!

lundi 4 octobre 2010

Animasia report!

De retour d'Animasia, je vous laisse quelques souvenirs à partager!

C'est pas parce qu'on va à une convention pour dédicacer qu'on peut pas soi-même gratter quelques dédicaces...

Gigi et Zozo par Liaze et Moemai!

Et une magnifique dédicace pleine de poésie de l'équipe de Nerdz!


Bon voilà, on a bien rigolé, on a bien papoté (spéciale dédi à Youli le bavard ^^), on a bien mangé, on a bien dédicacé (merci GG et Terry pour le système D) en bref c'était bien fatigant... (merci à Mylène et à nos chauffeurs sans qui on serait resté coincé au bord de la rocade...) Maintenant faut se remettre au boulot pour de bon! A part un passage chez Méluzine le premier jour de Chibi Japan Expo, je passe en mode marmotte! (mais j'updaterai le blog anyway ;-) )

samedi 2 octobre 2010

Sweet Girl 2

Comme promis, 2 pages couleurs d'une version postérieure du premier épisode de Sweet Girl ! (vous suivez toujours?)


Et puis 3 dessins marrants de Janet avec le style qui change au fur et à mesure (super inspiré par l'anime de Ranma 1/2 pour la première ^^, un cello qui se fait la malle pour le deuxième, et un calendrier dont seule la couverture a été dessinée pour le 3ème)...


En bonus, un perso d'un autre projet BD qui n'est pas allé au delà des croquis de recherche:



Bon, assez de vieilleries, prochain post, des previews de la suite des aventures de nos colocataires tarés!