mardi 22 mars 2011

Comic Live in Paris !

C'est ce samedi qu'aura lieu une nouvelle convention à Paris: Comic Live (je serai présent pour dédicacer tout l'après-midi sur le stand Méluzine)!!! Ce nouvel évènement est très attendu des fans de fanzines ^^ pour plein de raisons:
- C'est le premier évènement entièrement consacré aux fanzines et doûjinshis! Pas de supermarché avec des tonnes de goodies à la provenance douteuse cette fois-ci!
- Il y aura des fanzines français, mais également des fanzines japonais, et dont les auteurs seront présents. C'est vraiment l'occasion de rencontrer des auteurs talentueux, et de découvrir un peu l'incroyable passion de ces personnes pour le doûjinshi.
- C'est un évènement organisé par un staff japonais, et bien qu'il soit nécessaire de s'adapter à la culture locale (à savoir la nôtre), ils bénéficient en la matière d'une sacrée longueur d'avance sur nous, vu l'ampleur du phénomène au Japon.
Perso, je prépare mon porte-monnaie, je pense que je vais encore m'alléger de quelques euros ;-) (en plus certains fanzines en japonais sont présentés avec un livret traduit, ce qui permet aux non japonisants comme moi de suivre l'histoire...)


De plus, lors de cet évènement, un beau projet de fanzine franco-japonais a vu le jour. Il s'agit d'un recueil d'illustrations d'auteurs des deux pays. Et, compte tenu des terribles évènements survenus ces derniers jours au Japon, une partie des bénéfices sera reversée pour aider les sinistrés. Donc une bonne occasion de compléter sa bibliothèque et de faire une BA!
La liste des auteurs participants est sur la page du fanzine!

Rendez-vous donc samedi dans le 15e pour ce Comic Live in Paris!
またね!!!

2 commentaires:

  1. Ouaouh ce recueil fait trop envie ! Mon porte-monnaie va bien perdre du poids ce week end *o*

    RépondreSupprimer
  2. En effet il donne terriblement envie ! Malheureusement je pourrais pas me déplacer :'(

    RépondreSupprimer