vendredi 30 novembre 2012

Petite dédi de Gigi!


Hop, un petit dessin de Gigi dans un 'souvenir premier' dédicacé pour l'anniv d'un ami!

mardi 27 novembre 2012

Tomo !!


Un dernier post à propos du Kaigai Manga Festa, pour parler du doujin de Tomoko Hirabayashi! Elle était aussi présente sur le salon et présentait son travail, qui est très personnel avec de très belles illustrations remplie de petits détails. Un style très minutieux et qui se détache vraiment des autres dessinateurs japonais! ça vaut le coup d'oeil!!!

Kaigai manga festa sur rocket news!!!


Un petit sujet sur le kaigai manga festa est visible ici :
http://rocketnews24.com/2012/11/20/268306/
Avec plein de photos, comme si vous y étiez!!!

lundi 26 novembre 2012

Circle cut Comitia 103!!


La prochaine convention japonaise à laquelle participera Onigiri, ce sera Comitia 103, toujours à Tokyo. En preview le petit circle cut!!! (tout le monde a compris ce que c'était qu'un circle cut? ;-) )

EDIT: et en bonus, la recette du soufflé au fromage !!

'Je suis un chat' de Moemai


Encore un petit souvenir du Comitia avec le nouveau fanzine de Moemai : je suis un chat!! Un très chouette fanzine pour tous les amoureux des matous :-) !!!!

EDIT: Rhaaaaaaaaaaa mais pourquoi la photo est pas dans le bon sens?

samedi 24 novembre 2012

Un dernier dessin des colocs?


Un petit dessin qui sera à la fin du tome 4, qui sortira peut-être un peu plus tôt que prévu...! Je vous tiens au courant!

Doujinshi de Ryusuke Hamamoto


Parmi les auteurs présents au kaigai à côté des stands d'auteurs étrangers, se trouvait le stand de Ryusuke Hamamoto, abrégé Ryumoto. Ça faisait un moment que je suivais son travail et j'étais très heureux de le rencontrer en vrai! En plus il est très sympathique et disponible, et fait rare pour un japonais, il parle très bien anglais!
En France, sa série 'petit eva' a été publiée chez tonkam, et au Japon, sa dernière série est publiée chaque semaine dans le magazine Famitsu. C'est un super designer avec un dessin très vivant...!

Son site: http://ryusukeworks.blogspot.fr/

vendredi 23 novembre 2012

Saeko et Nao Yazawa


voici quelques fanzines que j'ai ramenés de la convention! Il s'agit de 'à la recherche du café perdu' de Saeko Doyle et Nao Yazawa qui sont parties dans un petit délire personnel! Je ne le savais pas mais Nao Yazawa est la mangaka de "wedding peach", c'était marrant de la voir en vrai!!! Quant à Saeko, c'est une illustratrice française mais finalement on n'a jamais eu autant d'occasions de parler que cette fois ci au japon ;-) !!

Le site de Saeko: http://www.saeko-doyle.com/
Celui de Nao Yazawa: http://www.geocities.jp/yazawanet/index_e.htm

Catalogue comitia novembre 2012


Petite photo extraite du catalogue de novembre 2012 du comitia. Ce sont les deux pages qui parlent du Kaigai manga festa destiné aux auteurs étrangers.
Au japon pour pouvoir entrer dans la manifestation il faut acheter le catalogue. celui ci coute 1000 yen soit à peu près 10 euros. Il est très épais et à à l'intérieur se trouve une image pour présenter chacun des stands présents! Vous avez vu, on était quand même 4 stands français sur place!!!

samedi 10 novembre 2012

metro girls

Une autre illustration pour le Kaigai Manga Festa! C'est dans une semaine maintenant!
 


vendredi 9 novembre 2012

En cours...

Dessin en cours en écoutant Mike Oldfield ;-)  (non, elle n'est pas allongée...)


mardi 6 novembre 2012

Woman on the bridge


Image faite pour Kaigai Manga Festa!